TEST OMODA ACTUALITE

TEST OMODA ACTUALITE
2024, May 06

Assistance au freinage

 

Il s’agit d’une assistance au freinage soudain dans une situation d’urgence.

 

Les études montrent que près de la moitié des conducteurs n’appuient pas assez vite et assez fermement sur le frein pour arrêter le véhicule en cas d’urgence.

 

Lorsque l’assistance au freinage détecte une tentative d’arrêt d’urgence, elle apporte son assistance aux conducteurs en multipliant la puissance de freinage.

 

                            

 

L’assistance au freinage détectera la tentative de freinage d’urgence compte tenu de l’effort exercé sur la pédale de frein et de la vitesse à laquelle le conducteur appuie sur la pédale. Après avoir détecté un freinage soudain, le système exerce une pression supplémentaire sur le frein.

 

Lorsque vous retirez votre pied pendant le déclenchement de l’assistance au freinage, la puissance de freinage est réduite et le freinage régulé avec aisance.

Contrôle de traction (TRC)

 

Il permet de prévenir le patinage des roues lorsque le véhicule démarre ou accélère sur des routes humides ou glissantes.

 

Lorsque vous démarrez le véhicule ou accélérez sur une surface humide, il est possible que vous perdiez le contrôle de la roue suite au patinage. Le TRC empêchera que cela se produise.

 

Le TRC surveillera en permanence ce qui se passe entre les pneus et la surface de la chaussée.

 

Lorsqu’il détecte un patinage des roues, le système freine ou ralentit le moteur afin de réguler le patinage et contribuer à la bonne adhérence des pneus. Il permet d’empêcher la voiture de devenir instable.

Il est également possible que le contrôle de traction ne fonctionne pas bien à un moment donné.

 

Dans ces cas, Auto LSD constitue l’une des technologies permettant à la fois d’améliorer la capacité de démarrage et le comportement en circulation.


Retour à la liste